IMG_0496-min

Histoire de bocaux !

L’idée de proposer une alternative haut-de-gamme au fast-food traditionnel trottait déjà dans la tête de Cyrille et Véronique en revenant au Québec, il y a 5 ans pour y ouvrir leur restaurant Comptoir Lyonnais.

Aujourd’hui, c’est chose faite !

Ils sont fières de vous mitonner de la vraie cuisine bistro en bocal et de la rendre disponible et accessible, de façon rapide et écolo !

Le contenant : notre bocal !

Nos bocaux sont conçus pour manger dedans! Ils peuvent être réchauffés au micro-onde, au four ou au bain-marie, sans risque d’éclatement et sans transfert de produits nocifs.

Ils sont garantis sans bisphénol, sans phtalate et sans PET et les joints sont en caoutchouc naturel. Ils sont aussi esthétiques et pratiques !

Bien entendu, nous y tenons à nos bocaux! Ils sont donc consignés afin d’être certain qu’ils ne se retrouvent pas dans le bac vert !

Le contenu : la cuisine du Chef ! 

Les bocaux sont préparés et cuisinés chaque jour par le chef et son équipe, dans notre cuisine adjacente au bistro, avec un maximum de produits frais et locaux.

Ils contiennent tous une protéine (végétale ou animale), des féculents et des légumes, afin d’en faire un repas complet, en plus d’être délicieux !

Chez BOCOBISTRO, vous trouverez aussi bien du bœuf bourguignon que de la paëlla en passant par du poulet coco-cari ou des saucisses maison et lentilles cuisinées!
Vous y trouverez également des soupes maison, entrées et des desserts gourmands, ainsi que des breuvages santés et des collations faites maison .

Une cuisine gourmande, une cuisine de saison, une cuisine de passion, voilà ce que nous vous proposons…

IMG_1846-min
IMG_7127
Poulet sésame et miel, nouilles de riz et légumes

Notre histoire : Les fondateurs Cyrille et Véronique

Quelques présentations s’imposent !

Cyrille, le chef, cuisine depuis 25 ans.
Amoureux des produits et de la nature, aventureux, curieux de tout ce qui touche à la gastronomie et grand collectionneur de livres de cuisine, il a toujours travaillé en cuisine depuis qu’il a obtenu son diplôme à Lyon, en 1994.

Baroudeur, il a, avec femme et enfants quitté la France pour les Caraïbes puis le Québec et la Suisse et fait l’ouverture de 5 restaurants du petit bistro au restaurant gastronomique, en passant par la brasserie !
Durant toute sa carrière, il n’a eu de cesse de se former (pâtisserie, boulangerie, charcuterie-traiteur…) et souhaite aujourd’hui mettre toute son expérience et son savoir-faire dans ses bocaux !

Véronique, son épouse, entrepreneure dans l’âme, est toujours à la recherche de nouveaux défis !
Après avoir rencontré Cyrille dans les Caraïbes (dans un restaurant, bien sûr !),
elle lui fait découvrir sa ville natale, Montréal, où ils y ouvrent leur premier resto, Au p’tit Lyonnais, en 1999 avec concept de cuisine ouverte !
Formée à la gestion et à la comptabilité. elle a travaillé de nombreuses années avec Cyrille pour finir par diriger un petit hôtel de charme et salles de réceptions en Normandie.
De retour au Québec en 2014, elle y ouvre avec son partenaire de toujours, le Comptoir Lyonnais, mais avec déjà en tête le projet « Bocobistro », projet qui lui tient à cœur tant par l’aspect écologique que par l’envie de proposer des repas de qualité à prix abordable…

18-min
logo_principal

Le mot de la faim !

Chez Bocobistro, nous avons à cœur de vous proposer une cuisine saine, goûteuse et réconfortante, dans des contenants réutilisables. Nous sommes fières d’être l’une des (encore trop!) rares entreprises du milieu à se préoccuper du devenir des contenants dans lesquels sont servis nos plats !

Alors à très bientôt et au plaisir de vous servir, chez nous, chez vous, ou…au bureau !